
La pratique régulière de l’activité physique est recommandée par toutes les instances de santé mais il n’est pas toujours facile d’intégrer cette recommandation dans sa vie quotidienne.
C’est pour répondre à cette difficulté que j’ai conçu cette proposition d’éducation à l’activité physique, sous la forme d’un cycle d’une dizaine de séances en petit groupe.
Une partie du cycle est dédiée à la découverte des différentes formes d’activité physique et de leurs effets positifs spécifiques sur le vieillissement et sur l’évolution des pathologies.
Une autre partie est dédié à l’expérimentation d’activités physiques diverses et variées, choisies pour être facilement appropriables et pratiquées à la maison entre les séances.
Des temps d’échange permettent de partager les questions, les expériences et les connaissances de chacun·e.
Chaque participant·e élabore ainsi sa propre approche au fil des séances en fonction de ses besoins, de ses possibilités et de ses préférences, en lien avec les autres et avec les propositions accessibles sur son territoire.
Ces cycles sont destinés aux 65 ans et + autonomes, tout public ou en groupe spécifiquement dédié à une pathologie. Ils s’organisent sous forme de partenariats avec des institutions et des associations : me contacter.